Angelo

Angelo Lembo

Je suis né à Syracuse en Sicile. Toute mon enfance fut rythmée par le son de la machine à coudre de ma mère. Elle était couturière. La voir sublimer une simple chute de tissu en robe trapèze ou costume trois pièces me fascinait. Je me disais : « quand je serai grand, je veux faire ça ! Je veux créer ! Je veux voir naître sous mes mains l’impensable, l’inimaginable ! »

J’ai repensé aux jouets et jeux de mon enfance. Tous ces personnages mythiques de BD et de dessins animés qui peuplaient ma chambre. A l’époque, mes parents n’ayant pas les moyens de nous gâter, je récupérais les figurines et jouets amochés de mes copains et, déjà, je les bricolais. Je les mixais à ma façon pour leur offrir une seconde vie ! Une vie extraordinaire, peuplée d’aventures fantastiques que je passais des heures à imaginer.
Aujourd’hui, j’ai vidé mon grenier et ressorti mes jouets poussiéreux de leurs cartons. Ces jouets, je les aime. Ce sont des warriors : ils ont survécu à toutes les guerres, tortures et expériences que je leur ai fait subir. Ils ont résisté à l’appel du digital. Ils ont traversé les époques. Ils se moquent bien des modes, de l’argent et de la religion. Ils sont immortels.

J’ai eu envie de leur offrir ce qu’ils méritent : une vie XXL. Soudain, ils prennent de la hauteur et deviennent tour à tour féroces, rebelles, tendres…par la magie du Mix. Ce sont des MIXARTOYS.
Ces mixartoys me ressemblent. Chacun est un mix de sérieux, de dérision, d’humeur et d’humour.

Ils sont, en quelques sortes, les gardiens de notre enfance.

Bienvenu dans mon univers où les jouets grandissent avec les enfants !
Let’s play!